Les lézards attaquent

De la science-fiction dès 10 ans !

Les lézards attaquent !
Les lézards attaquent (Space Lizards stole my brain) est le premier roman jeunesse de l’écrivain gallois Mark Griffiths. Mark Griffiths écrit également pour la radio (BBC Radio Wales et BBC Radio 4), la télévision et la scène. Il est, en outre, l’auteur de plusieurs pièces de théâtre comme The Lullaby Witch and The Impossibility Club – ou encore Leona Cash.
Avec Les lézards attaquent, Mark Griffiths nous présente un scénario de science-fiction, que l’on pourrait croire classique.
Lance, douze ans, est un jeune garçon passionné par l’astronomie, les ordinateurs et la science en général. Saurdure quant à lui, est un lézard particulièrement belliqueux,  cracheur de feu et amateur de pissenlits.
Ni Lance ni Saurdure ne sont de la même planète, mais pourtant leurs existences vont se croiser grâce à une météorite et à un Expulseur de Cerveau 360. Saurdure va se retrouver coincé dans le corps de Lance, tandis que ce dernier se retrouve prisonnier d’un espace virtuel. Chacun, à sa manière, va essayer de retrouver son corps. Mais Lance ferait mieux de se dépêcher car Saurdure compte bien anéantir toute forme de vie sur Terre.
Les lézards attaquent est donc un premier roman à l’humour omniprésent et à l’histoire intéressante et détaillée. Les personnages sont assez crédibles, et la réaction de Lance face à la perte de son corps, est assez universelle !
Mark Griffiths nous entraîne dans un univers décalé, technologique et rempli de créatures extraterrestres pugnaces et vindicatives. Un régal pour tous les amateurs de science-fiction et une bonne manière de faire découvrir ce genre aux jeunes lecteurs.
En bref un auteur à suivre ! Une suite est déjà parue au Royaume-Uni sous le titre Space Lizards Ate My Sister mais pas encore en France. Et pour ceux qui veulent aller plus loin, voici son site internet :  www.markgriffithsbooks.co.uk/#a-blog
 
Aller à la barre d’outils