Actualité éditoriale : Connaissez-vous les Ptimounes ?

Ils sont mignons, courageux, aventureux… ce sont les Ptimounes !

Pure création tirée de l’imagination de Madeleine Brunelet, voici les Ptimounes, des petites créatures absolument mignonnes qui vivent une foule de minuscules aventures… mais gigantesques à leur échelle !
 
Adaptée dès l’âge de 3 ans, cette petite série d’albums pour la jeunesse en est déjà à son sixième tome. Les ouvrages sont publiés par Père Castor. 
 
 
 
Une série avec de nouveaux héros…
 
Les enfants adorent découvrir de nouveaux héros récurrents, et il se pourrait bien que les Ptimounes fassent l’affaire. Ils sont mignons, attachants, simples, et vivent des péripéties aussi variées que nombreuses. 
 
L’auteure de la série, Madeleine Brunelet, est très prolifique dans son domaine. Elle a travaillé pour les éditions Fleurus, Père Castor, MaMe, Actes Sud… C’est elle qui réalise tout : illustrations et texte. 
 
Et le tout est plutôt réussi, on ne peux s’empêcher de penser un peu aux univers à la Miyazaki tels que Les Chapardeurs, ou tout est bricolé de guingois. En bref, c’est joli et efficace. Seule petite remarque personnelle, nous aurions aimé encore davantage de détails dans les illustrations, l’univers des Ptimounes ayant un grand potentiel. 
 
A lire/découvrir pour les enfants de trois ans demi minimum !
 
 
 
Aller à la barre d’outils