Chronique : La brigade des poussins

Zoom sur deux tomes d’une toute nouvelle série de romans pour les enfants : La brigade des poussins, parus chez Nathan

Ils viennent de paraître il y a de cela quelques mois en France, voici les deux premiers tome de La brigade des poussins ! Au programme, aventure, humour, et beaucoup d’imagination… ! La série est traduite de l’anglais par Alexandra Maillard, l’auteur étant d’origine américaine. 
 
Des poussins bien organisés et prêts à aider leur prochain…
 
Un bizarre poussin bleu et un étrange objet sévissent dans le jardin. Deux problèmes, deux histoires, voici comment se lance la série de la brigade des poussins !
 
Pour ceux qui veulent commencer, pas d’ordre à respecter car les tomes sont complètement indépendants. C’est à l’histoire qui vous tentera le plus vous et vos enfants. 
 
               
 
A la rédaction, nous avons eu la chance de lire les deux ouvrages, et nous avons trouvé cela fort sympathique pour les jeunes lecteurs. 
 
Pour ceux qui sont en milieu de CE1 environ, c’est la densité de texte parfaite, le tout étant très illustré, et la pagination aérée. 
 
 
Si vous recherchez des personnages un peu fous et hauts en couleurs, c’est la série jeunesse parfaite ! Vous y trouverez à la fois une mini-enquête et/ou un mystère à résoudre, vous ferez la connaissance de personnages drôles et assez farfelus… Le tout fonctionnant avec efficacité !
 
Seule petite remarque au niveau du prix, chaque ouvrage est à 9,95€, ce qui fait un budget assez élevé pour des petits romans lus assez vite au final… C’est la seule chose négative à relever. 
 
Le reste fonctionne à merveille, et les dessins de Kevin Cornell sont très dynamiques, à tels points qu’on a l’impression de découvrir des rough pour un dessin d’animation. 
 
A lire et découvrir dès l’âge de 7 ans environ !
 
 
 
 
Aller à la barre d’outils