Une librairie à découvrir et à soutenir !

Rendez-vous à Massy !

Après les librairies l’Émile et Ars Una, c’est à Massy qu’Élise Guillaume pose ses valises et sa nouvelle librairie : la Librairie Arborescence. Avec l’aide d’une association « Trouve ma Culture », Élise porte de nombreux projets associatifs et ambitieux, que vous pouvez l’aider à réaliser via un financement participatif.

Envie d’en savoir plus ? Voici ce qu’Élise en dit sur sa page Ulule :

La librairie Arborescence est pensée comme une librairie généraliste ouverte à tous, un lieu de vie ouvert presque tous les jours au cœur de la ville. Mon but : vous proposer une large sélection de livres et vous conseiller au mieux. L’arborescence sera donc une librairie mais pas seulement :

•    Un ancien corps de ferme qui ne demande qu’à vivre : Le 62 rue Gabriel Péri abrite un superbe espace vert. Il sera accessible au public pendant ses heures d’ouverture sous certaines conditions et ce sera un endroit idéal pour profiter du soleil.

•    Un projet associatif : Avec l’aide de l’association Trouve Ma Culture, nous lancerons un potager participatif dans le fond du jardin. Les bénévoles seront les bienvenus car le jardin vivra grâce à eux. Légumes, fruits et herbes aromatiques pourront être partagés lors d’évènements organisés par la librairie.

•    Un espace pour faire une pause et partager thé, café, limonade ou chocolat, aménagé dans un petit coin de la librairie et avec plus de place sur la terrasse de la cour.

•    De la papeterie : parce que l’amitié entre les livres et les carnets est bien connue… Vous trouverez aussi de jolis stylos, des masking tape et bien d’autres !

•    Des jeux autour des albums de littérature jeunesse pour enfants.

•    Des évènements autour du livre : accueillir un auteur, organiser des ateliers créatifs, des séances autour des histoires pour enfants, des marathons de lecture, l’heure du conte… Les idées ne manquent pas pour faire vivre ce lieu !

Tentant non ? Nous on valide, d’autant plus qu’Élise est une ancienne collègue et une chroniqueuse Mes Premières Lectures !

La jeunesse ne sera certainement pas oubliée, voici d’ailleurs ses derniers coups de cœur libraires : « The Hate You Give chez Nathan et au 10, rue des jardins chez Cambourakis ainsi que la série Sorcière des brumes chez Bayard. »

Pour participer et/ou découvrir le projet sur Ulule c’est par ici !

Pour suivre la librairie sur Facebook c’est là !
 

Aller à la barre d’outils