Découvrez les trois finalistes de l’immense concours organisé par les éditions Gallimard !
Découvrez les 3 finalistes du concours premier roman jeunesse lancé par les Éditions Gallimard Jeunesse en partenariat avec RTL et Télérama.
LES TROIS FINALISTES
DANS LA CITÉ ÉLECTRIQUE par Sarah Andrès
Sarah Andrès a 30 ans et vit à Paris, où elle s’apprête à soutenir sa thèse sur la sculpture ancienne.
Prisonniers dans le monde parallèle de Londonium, trois enfants tentent de découvrir la vérité sur leurs parents disparus. Un club d’étranges scientifiques va leur venir en aide.
Un récit d’aventures merveilleux dans un Londres rétro-futuriste.
NORMAN N’A PAS DE SUPER-POUVOIR par Kamel Benaouda
Installé avec sa famille dans la région d’Angers, Kamel Benaouda est âgé de 36 ans et enseignant de lettres modernes.
Dans le monde de Norman, chacun est doté d’un super-pouvoir… sauf Norman. Avec l’aide de ses copains, il va s’efforcer de faire croire qu’il n’est pas différent des autres.
Un récit qui mêle action et ironie pour dire l’adolescence.
LES RÉVOLTÉS D’ATHÈNES par Mathilde Tournier
Journaliste et grande voyageuse, Mathilde Tournier habite à Albi, sa ville d’origine.
En 404 avant JC, Sparte impose à Athènes une tyrannie sanglante. Le jeune Héraclios va prendre les armes pour tenter de libérer son peuple.
Inspiré d’un épisode historique, un roman d’aventures qui est aussi une quête initiatique.
La maison d’édition et ses partenaires RTL et Télérama ont reconduit un concours qui a permis par deux fois la découverte d’une jeune et talentueuse auteure : Christelle Dabos avec La Passe-miroir (2013) et Lucie Pierrat-Pajot avec Les Mystères de Larispem (2016).
Le concours se veut une invitation à tous ceux qui écrivent pour la jeunesse et voudraient faire connaître leur texte. Les participants ont pu soumettre leur manuscrit entre le 2 janvier et le 4 mai 2018 à minuit.
Le gagnant ou la gagnante verra son texte publié par les Éditions Gallimard Jeunesse le 29 novembre 2018, à la suite de l’annonce officielle du résultat du concours au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis, à Montreuil.