Rentrée des éditeurs : les éditions Hikari !

Nous avons demandé à plusieurs éditeurs de nous présenter leurs nouveautés de la rentrée !

Mes Premières Lectures : Merci de prendre la parole sur Mes Premières Lectures ! Pourriez-vous tout d’abord vous présenter ainsi que votre structure pour nos lecteurs ?

Elise Bultez : Bonjour, je suis Elise Bultez, éditrice au sein d’Hikari Éditions. Je gère la totalité des livres de la maison d’édition, de leur conception à l’impression.

Hikari Éditions est une maison indépendante dédiée à la découverte du monde. Elle a été fondée par des journalistes et des auteurs vivant aux quatre coins de la planète afin de raconter leur vision du monde. Nous publions différents types d’ouvrages :

  • Des guides de voyage alternatifs dans lesquels les habitants eux-mêmes racontent leurs villes et/ou pays.
     
  • Des grandes enquêtes journalistiques qui mettent à jour les réalités du monde.
     
  • De la littérature internationale, avec des auteurs français ou étrangers, qui permet de découvrir le monde à travers la fiction.
     
  • Des carnets de voyages, pour suivre les aventures de voyageurs
     
  • Depuis peu, nous nous lançons dans la littérature jeunesse avec une série d’imagiers franco-japonais.

Mes Premières Lectures : Pouvez-vous nous présenter vos titres de la rentrée ?

Elise Bultez : Nous sortons début novembre (le 9)  un premier tome de notre nouvelle collection jeunesse : Mon imagier japonais.

 

Il s’agit d’un imagier bilingue français et japonais, illustré, traduit et mis en page par Julie Blanchin Fujita, qui est une artiste française installée au Japon depuis plusieurs années. Julie a eu l’idée de ses imagiers après la naissance de sa fille, Nami. Le papa de Nami est Japonais, sa maman est Française, et il était important pour Julie de transmettre cette double culture à sa fille. Le premier tome portera sur les animaux. Nous y retrouverons donc des animaux bien connus en Occident, mais aussi des espèces que l’on a plutôt l’habitude de voir au Japon.
 

Mes Premières Lectures : Un petit mot ou teasing sur les nouveautés à venir pour la fin d’année ?

Elise Bultez : Les deux prochains tomes de Mon imagier japonais porteront sur les objets et les aliments, et paraîtront au tout début du mois de janvier.
 


 

Aller à la barre d’outils