En attendant Noël : Jean-Laurent Del Socorro, auteur

On inaugure le retour de cette rubrique sur le site avec les conseils avisés de Jean-Laurent Del Socorro, auteur de fantasy historique aux éditions ActuSF et J’ai Lu.

Ya Book / Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ?

Jean-Laurent Del Socorro : Bonjour. Je suis Jean-Laurent Del Socorro, auteur de fantasy historique sur des périodes comme la guerre de religion à Marseille (Royaume de vent et de colères, éditions ActuSF, J’ai Lu), ou l’époque des guerres entre les romains et les celtes (Boudicca, éditions ActuSF, J’ai Lu). Mon prochain roman : Je suis fille de rage, qui sortira en octobre 2019, toujours aux éditions ActuSF, traitera de la guerre de sécession américaine avec une dimension fantastique.

Ya Book / Mes Premières Lectures :
Quels sont vos coups de cœur et découvertes de l’année ?

Jean-Laurent Del Socorro : Les Abîmes d’Autremer de Danielle Martinigol (Collection NAOS, Les Indés de l’imaginaire). J’avais seulement lu la série jeunesse Les Aventures à Guédelon (éditions ActuSF) de cette autrice. J’ai compris en lisant Les Abîmes d’Autremer pourquoi ce titre est un classique qui a marqué les lecteurs et remporté le Grand prix de l’imaginaire !


 

On y suit Sandiana, fille d’un grand reporter et journaliste elle-même, qui cherche à percer le secret des Abimes, les mystérieux vaisseaux de la planète Autremer. À vouloir faire un scoop à tout prix, elle se retrouve impliquée dans une affaire qui a des répercussions dans la confédération des cent mondes tout entière.

Les Abîmes d’Autremer abordent les thématiques des médias, des réseaux sociaux, de l’éthique journalistique, de la protection des données personnelles…. Bref des sujets on ne peut plus à l’ordre du jour. Je vous recommande vivement cette intégrale !  

Aller à la barre d’outils