En attendant Noël : Bertrand Campeis, auteur

C’est au tour de Bertrand Campeis, spécialiste de l’uchronie, de nous dévoiler quelques coups de cœur !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ?

Bertrand Campeis :
Bonjour je suis Bertrand Campeis, spécialiste de l’uchronie, fan de Batman,  auguste serviteur de mes chats et lecteur insatiable…


Mes Premières Lectures :
Quels sont vos coups de cœur et découvertes de l’année ?

Bertrand Campeis : Il y en a plein !

Je recommande Princesse Kevin pour montrer qu’un petit garçon peut se déguiser en princesse, une histoire très chouette, jolie comme tout et qui fait réfléchir. J’adore également Rady un chat aux petits soins, qui raconte la très belle, et touchante, histoire d’un petit chat noir qui réconforte les animaux blessés qui sont soignés dans un dispensaire polonais. Très doux graphiquement il permet de sensibiliser à la cause animale.

J’ai toujours aimé les créatures mythologiques et je recommande chaudement deux magnifiques ouvrages : le Fabularium, un inventaire des créatures fantastiques qui a la particularité d’être une encyclopédie à colorier ! Il permet de découvrir en s’amusant. Glénat vient de sortir un magnifique Atlas des monstres légendaires, qui vous offre un fantastique tour du monde et permet de découvrir créatures et légendes sur de magnifiques cartes illustrées !

J’ai également toujours adoré les dragons, et Draconis ce magnifique ouvrage devrait faire plus d’un heureux : superbement illustré avec une très jolie histoire qui vous permettra de découvrir un écosystème fascinant où le dragon est pleinement intégré.

Enfin je suis un fan invétéré de la série Minuscule, qui compte 6 tomes à l’heure actuelle, et qui nous narre les aventures de petits êtres riquiqui qui vivent en bonne intelligence avec des animaux humanisés. C’est tout doux, c’est mignon, c’est tout calme. On rit, on découvre, on mange, on se promène et surtout on prend son temps. Cerise sur le gâteau, une magnifique encyclopédie vient juste de paraître et permet de découvrir énormément de choses sur le monde gigantesque qu’a créé Takuto Kashiki.

Je vous souhaite d’excellentes lectures ! 🙂

Aller à la barre d’outils