En attendant Noël : Laurence, relations libraires

Place à Laurence et à trois beaux coups de cœur !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ?

Laurence : Je travaille en relations libraires pour plusieurs maisons d’édition jeunesse.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes de l’année ?

Laurence : Cette année, 3 coups de cœur dans vos librairies  :

 un documentaire animé, « Univers« , du cosmographe et illustrateur Guillaume Duprat, publié chez Saltimbanque : les mythes de l’univers tel qu’on l’imaginait, nos connaissances actuelles en matière d’astronomie, et les projections qu’en font les scientifiques pour plus tard. Un livre de science qui se lit comme de la fiction et des illustrations, des dépliants et flaps qui nous guident avec une grande rigueur scientifique …et poétique.
(à partir de 8 ans)

 « Le Renard et la Couronne« , de Yann Fastier, chez Talents Hauts : un grand roman d’aventure à travers le siècle et l’Europe, une héroïne hors norme et surtout un maillage de références aux romans populaires du XIX. La belle émotion quand j’ai reconnu Raoul d’Andrésy ! Vers les trois quarts du roman, on rencontre donc brièvement Raoul, qui avait été un ami proche de Dunja, l’une des héroïnes. Mais oui, Raoul d’Andrésy, vous vous souvenez ? *
(à partir de 13 ans)
 

 un album grand format et sans parole d’une maison d’édition toute récente, Maison Elisa : « Dans le jardin« , d’Irene Penazzi retrace les quatre saisons d’un jardin qui vit au rythme des enfants qui l’envahissent. Un ballon rouge, un chat, des jeux, des rires, la pluie, les cabanes, la vie. Une trouvaille !
(à partir de 3 ans)

* l’un des pseudo d’Arsène Lupin !

Aller à la barre d’outils