Chronique roman jeunesse : Bogueugueu les copains l’école et moi

Un recueil de quatre histoires dans la cour de récré joliment illustrées !

Pour ceux et celles qui lisent de façon fluide, mais qui veulent encore avoir des histoires courtes, il y a l’intégrale des aventures d’un petit garçon et de ses nombreux amis. Le tout est illustré par l’un de nos illustrateurs préférés Marc Boutavant. Pour le texte, c’est Béatrice Fontanel qui est à la barre, et elle a fait tant d’ouvrages pour la jeunesse qu’il est impossible de tout lister !

Votre enfant aime lire, mais ne veut pas encore de roman à part entière ? L’intégrale des aventures de Bogueugueu et ses amis sera parfaite. En effet, les histoires sont courtes, et surtout très illustrées et en couleurs. De quoi rassurer les lecteurs et lectrices en herbe.

À la fois tendre et ancrée dans le quotidien, c’est donc une lecture parfaite pour les enfants de niveau CE1/CE2 environ. Au programme, des questionnements sur le passage en sixième, sur la différence et les moqueries afférentes, l’amour… Et surtout, l’univers du jeune narrateur est profondément bienveillant, et ça fait du bien !


Aller à la barre d’outils