Une sélection de projets Ulule jeunesse à suivre !

Aujourd’hui on vous présente quelques projets intéressants repérés sur la plateforme de financement participatif Ulule !

Grimm en tout genre !

On commence avec Grimm en tout genre, un projet visant à proposer et éditer un recueil de nouvelles inspirées des contes de Grimm. Le projet est porté par Génération Écriture, une association de jeunes auteurs dont le but est de promouvoir l’écriture et d’encourager les auteurs autour de projets incitant à prendre la plume et à s’entraider et se termine ce soir !

Au programme, sept contes, sept textes, sept genres, sept auteurs.

Visuel de couverture
  • Blanche-Neige en fantastique : Apparences, par Tchazy
  • Hansel et Gretel en épistolaire : Correspondance ensorcelée, par Patrice Vincent
  • Raiponce en romance : Rendez-vous au treizième étage, par Kallisto
  • L’Esprit de la bouteille en science-fiction : Point triple, par Mio
  • Le Petit Chaperon rouge en angoissant : Rouge cerise, par Loriane Grosson
  • Cendrillon en réaliste : L’Honneur des Rameau-Cendré, par Gwendoline Brunier
  • La Belle au bois dormant en policier : Quand mon prince viendra, par K. Mortimer

Afin de présenter un projet de qualité, les textes sont actuellement retravaillés par les auteurs avec LorianO, trésorière de Génération Écriture et éditrice dans la vraie vie, et subiront plusieurs corrections avant publication.

La sortie est prévue pour les Octogônes, début octobre 2019.

La Savane et Le Trait

Ensuite, zoom sur le projet La Savane et Le Trait, deux albums jeunesse portés par Makisapa, la maison d’édition fondée par Jim Jourdane et basée à Angoulême, ville littéraire s’il en est !

Les deux albums à soutenir

La savane emménage : Un matin au réveil, les habitants d’une petite ville constatent avec effroi que leur cité a été envahie par des animaux sauvages. Après avoir cherché à s’en débarrasser, les citadins envisagent une issue plus pacifique.

Le trait : Mila dessine dans sa chambre quand soudain, son feutre dépasse de sa feuille. Après avoir essayé sans succès de nettoyer le gros trait sur son bureau, elle décide d’envisager les choses de manière très différente…

Il reste encore une dizaine de jours pour soutenir le projet !

Artbook Kurenai

On vous a déjà parlé du troisième projet – il s’agit de celui de Kurenai/Nicolas Lacombe, qui souhaite éditer un artbook de ses illustrations au scotch !

Le financement servira à l’impression en édition limitée d’un recueil de visuels artistiques. Il s’agira d’un ouvrage inédit car à tirage unique, aux belles finitions et au papier soigneusement choisi.

Rébus !

Le dernier projet est celui de la maison d’édition La poule qui pond, qui propose un jeu de carte facile à jouer, amusant et utile dans l’apprentissage du français.

Rébus ! contient 55 cartes de mots d’une syllabe. Avec ces cartes vous pouvez construire plus de 200 mots de 2 à 3 syllabes.

Chaque joueur commence avec sept cartes en main. Au début de son tour, le joueur pioche une carte. Si le joueur réussit à créer un mot d’au moins deux syllabes, il peut poser les cartes correspondantes devant lui. À la fin de son tour, le joueur se défausse d’une carte.

Le premier joueur à ne plus avoir de carte en main a gagné. On vous montre en vidéo ce que ça peut donner !

Plutôt sympa non ?

Aller à la barre d’outils