Le tour de France de Pomme d’Api

Pomme d’Api a concocté un tour de France en recensant les nombreuses activités possibles un peu partout en France. Des divertissements adaptés à la famille : que ce soit des balades dans des jardins, la découverte d’aquariums, des festivals avec des spectacles en plein air ou la rencontre avec des animaux, il y a de quoi faire. 

Des idées pour bouger aux quatre coins de la France à retrouver juste ici

Il y a notamment :

Sentir

À quelques kilomètres de Rennes, Les Jardins de Brocéliande misent sur les activités sensorielles. Avec “Réveille tes pieds !”, on laisse les chaussures au placard pour faire expérimenter aux petons plus de 45 textures. Dans la forêt Brécilienne, le sentier des Korrigans est réservé aux plus petits : eux seuls ont la bonne taille pour emprunter le tunnel. Aire de jeux et animaux sont également de la partie.

Infos : jardinsdebroceliande.fr

S’éclater

Du 25 au 30 août, le village du Grand-Bornand devient le domaine exclusif des enfants, grâce à la 28e édition de son fameux festival Au Bonheur des Mômes. Des spectacles en plein air ou en intérieur, pour les petits à partir de 6 mois, des ateliers, des jeux, des expos… Au beau milieu des montagnes savoyardes, les enfants sont vraiment les rois.

Infos : aubonheurdesmomes.com

Apprendre

Comment vivait-on au temps d’Astérix ? La réponse se trouve à Rieux-Volvestre, en Haute-Garonne. C’est ici que des passionnés ont reconstitué un village gaulois qu’ils font vivre tout au long de l’année. Des artisans expliquent aux visiteurs le travail du cuir, du bronze ou l’art du tissage. L’été, de nombreuses activités sont proposées.

Infos : village-gaulois.org


Aller à la barre d’outils