Crédit photo : © JoLebris

Un coup de cœur pour l’été ? Charlotte Bousquet

Nous avons demandé des conseils de lecture pour cet été à plusieurs acteurs et actrices du livre ! Voici ceux de Charlotte Bousquet !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ?

Charlotte Bousquet : Je suis Charlotte Bousquet, autrice et scénariste, principalement. J’ai publié une quarantaine d’ouvrages, dans des genres très différents, pour adultes et adolescents. Mes dernières parutions : Veggie, tendance vegan, une fiction contemporaine aux éditions Rageot et la publication de l’intégrale de L’Archipel des Numinées (édition révisée, augmentée, etc.) chez Mnémos.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes pour cet été ? (récents ou non !)

Charlotte Bousquet : Je vais commencer par Andoryss avec sa série Le Passageur (2 tomes), publiée chez Lynks, une série fantastique qui met en scène un ado, d’origine rom, passeur d’âmes. Un don extrêmement dangereux, qui l’entraîne sur les traces d’âmes affamées ou dévoreuses, dans le passé – la Commune, la 2e guerre mondiale. Ce que j’apprécie chez Andoryss, outre son style nerveux, dense, c’est le talent qu’elle a pour nous faire ressentir de l’empathie pour ses personnages.

Ensuite, Diabolo fraise, de Sabrina Bensalah, paru chez Sarbacane dans la collection Exprim. L’histoire de quatre sœurs, quatre personnalités attachantes, et d’un choix… On rit beaucoup, et c’est parfait pour l’été.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets littéraires du moment ?

Charlotte Bousquet : Je travaille sur un roman YA, qui se situe entre 1971 et1991, parle de famille, de choix, de racisme, de SIDA.

Et aussi sur un roman un peu bizarre, entre conte et autofiction, et aussi sur un scénario de BD. Et aussi…

Pour en savoir plus, le blog de Charlotte Bousquet !


Aller à la barre d’outils