Parc d’attractions littéraires

Du 10 au 16 juillet, venez faire un tour au Parc d’attractions littéraires du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis. 

En plein cœur de la Seine-Saint-Denis, le Parc d’attractions littéraires s’apprête à accueillir 15.000 visiteurs, dont 7.000 enfants, venus d’accueils de loisirs, maisons de quartiers, centres sociaux, associations… Les 25 animations et jeux littéraires pour tous les âges, imaginés autour du thème des 5 éléments, revendiquent ainsi la dimension résolument ludique et créative de la lecture. Une occasion unique et inédite d’offrir à tous, enfants et familles, diverses manières de jouer avec les mots, les images, les récits pour partager les plaisirs de la lecture en côtoyant le meilleur de la littérature jeunesse, avec la complicité des créateurs, éditeurs et professionnels du livre.

Vous pouvez retrouver le programme complet ici. De sombres histoires de Tigres Gauchers, des Jeux Littéraires, des Mapemots des éléments, et pleins d’autres aventures encore, pour tous les âges et toute la famille.

Aller à la barre d’outils