Un coup de cœur pour l’été ? Agnès Marot

Nous avons demandé des conseils de lecture pour cet été à plusieurs acteurs et actrices du livre ! Voici ceux d’Agnès Marot !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ?

Agnès Marot : Agnès Marot, autrice de littérature pour jeunes adultes, notamment des romans geeks IRL et Erreur 404 aux éditions Gulf Stream, et du road-trip à béquilles Quelques pas de plus aux éditions Scrineo.

Couverture de « Quelques pas de plus » chez Scrineo

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes pour cet été ? (récents ou non !)

Agnès Marot : Dans les récents : Terre de Brume de Cindy Van Wilder dont le second tome vient de sortir. C’est de la Fantasy fraîche et originale comme on les aime, qui se dévore sans modération, doigts de pieds en éventail et rafraîchissement à la main !

Moins récent : à tous les randonneurs, je conseille le célèbre Marche ou crève de Stephen King, que j’ai découvert tardivement mais qui est diablement prenant. Ça vous passe l’envie d’enfiler vos chaussures à crampons… tout en vous demandant jusqu’où vous seriez capable de marcher. Une tension à couper au couteau !

« Marche ou crève », traduction France-Marie Watkins au Livre de Poche

Et parce qu’il fait particulièrement chaud, plongez-vous dans Les Loups chantants d’Aurélie Wellenstein, un road-trip en traîneau en plein blizzard qui vous rafraîchira à coup sûr.

Disponible en poche ou en grand format – avec cette belle couverture signée Aurélien Police

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets littéraires du moment ?

Agnès Marot : Des expériences !

Après avoir écrit beaucoup de romans pour jeunes adultes, j’ai envie d’essayer d’autres publics, plus jeunes ou plus âgés. J’ai donc sur le feu un album pour les tout-petits, un roman de première lecture, un roman pour adulte, et même un jeu vidéo narratif.

Je ne peux pas en dire plus pour le moment, mais j’ai hâte de découvrir de nouveaux lecteurs !


Aller à la barre d’outils