Illustration de Torben Kuhlmann

Un coup de cœur pour l’été ? Mijade éditions !

Nous avons demandé des conseils de lecture pour cet été à plusieurs acteurs et actrices du livre ! Voici ceux de la maison d’édition Mijade !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ?

Mijade / NordSud : NordSud est une maison d’édition d’albums jeunesse que Mijade a reprise depuis 10 ans environ. Nous menons de front les deux marques – Mijade et NordSud donc- avec la même équipe !

NordSud nous permet de publier des livres ayant une ligne graphique un peu différente de celle de Mijade, ce qui nous ouvre un horizon plus large pour nos publications, une vraie chance !

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes pour cet été ? (récents ou non !)

Mijade / NordSud : Notre coup de cœur de cet été va à un album de Marion Gandon et Laurent Simon qui s’intitule Une petite histoire et… au lit !, petit recueil de 3 histoires complètement loufoques.

L’auteure du livre est en réalité la baby-sitter des enfants de l’illustrateur. Elle a écrit cet album suite aux vacances passées avec les filles qui ne cessaient de réclamer des histoires au coucher…

Laurent Simon a renforcé le ton humoristique des textes de Marion par son dessin ultra drôle. Fous-rires garantis avec ces « cousines en vacances ».

Mes Premières Lectures : Un titre à venir à la rentrée que vous souhaitez nous présenter ?

Mijade / NordSud : Il s’agit de Edison – La fascinante plongée d’une souris au fond de l’océan de Torben Kuhlmann (octobre 2019).

Cet album est le quatrième illustré par Torben chez NordSud et, à chaque fois, ses albums se révèlent être de vraies perles visuelles.

La splendide couverture !

Les livres plaisent autant aux petits qu’aux grands, chacun s’attardant tour à tour sur les illustrations puis sur le texte.

Après avoir revisité l’histoire de Lindbergh et Armstrong, Torben Kuhlmann rend cette fois hommage au grand inventeur que fut Edison. Suivons Peter le souriceau dans sa folle aventure !


Aller à la barre d’outils