Un coup de cœur pour l’été ? Le Diplodocus !

Nous avons demandé des conseils de lecture pour cet été à plusieurs acteurs et actrices du livre ! Voici ceux de la maison d’édition Le diplodocus !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ?

Floriane Charron : Je m’appelle Floriane et je suis l’éditrice et fondatrice de la maison d’édition le diplodocus, spécialisée dans livres pour la jeunesse. J’ai créé ma maison en septembre 2015 et nous avons maintenant 14 titres au catalogue.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes pour cet été ? (récents ou non !)

Floriane Charron : Notre dernier titre Bougeotte écrit par Perrine Joe et illustré par Aude Brisson. C’est un joli récit d’aventure, très joyeux, qui raconte les péripéties d’un petit garçon et son père à travers une maison un peu particulière. Tous les matins au réveil, ils découvrent que leur maison les a transportés dans un nouveau lieu. C’est ainsi qu’ils voyagent un peu partout sur la planète, du désert jusqu’à New-York !

Couverture de l’album

J’aime beaucoup les illustrations colorées et vivantes d’Aude et le ton pétillant de Perrine. Je le conseille aux petits aventuriers en herbe qui rêvent de découvrir le monde.

Un extrait intérieur de « Bougeotte »

Mes Premières Lectures : Un titre à venir à la rentrée que vous souhaitez nous présenter ?

Floriane Charron : Plus tard de Séverine Vidal et Audrey Calleja sera dans toutes les librairies dès le 30 août. C’est un livre à partir de 3 ans qui montre de manière humoristique et à la fois poétique comment les enfants peuvent rêver leur métier futur.
Voici un extrait :


Plus tard, je serai plongeur sous-marin.
Je découvrirai des épaves de navires.
Je connaîtrai le nom de tous les poissons.

En attendant, je m’entraîne.
Je suis plongeur dans mon bain.

Extrait de « Plus tard » de Séverine Vidal et Audrey Callej
Couverture de l’album

Accompagné du trait sensible d’Audrey, cela devient un ouvrage sur les métiers original, qui peut permettre aux enfants de commencer à rêver leur futur avec sérénité.


Aller à la barre d’outils