Un coup de cœur pour l’été ? Fabien Fernandez

Nous avons demandé des conseils de lecture pour cet été à plusieurs acteurs et actrices du livre ! Voici ceux de Fabien Fernandez !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ?

Fabien Fernandez : Fabien Fernandez, auteur, illustrateur et game designer. Je fais autant des romans (Detroit, Nola Forever, Dust Bowl…) que des jeux et des livres jeu (Escape book Chi et Playmobil chez Glénat). J’illustre certains de mes livres et je fais des croquis pour mes carnets de voyage et des concerts de jazz.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes pour cet été ? (récents ou non !)

Fabien Fernandez : Mes deux derniers coups de cœur en littérature jeunesse sont Direct du cœur, de Florence Medina qui aborde entre autres le sujet du langage des signes à travers une histoire captivante et très humaine.

Le second est Veggie tendance Vegan de Charlotte Bousquet parce que le sujet d’être végétarien est très bien abordé, intelligent et que c’est aussi bourré de références de jeux de rôle et de culture geek.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets littéraires du moment ?

Fabien Fernandez : Je suis en train d’écrire un roman pour les éditions Scrinéo ; pour le moment, le titre de travail est « Langage universel« . On y parle d’une adolescente norvégienne qui a de gros problèmes de communication et qui passe par la chanson pour tenter de les résoudre.

Je suis aussi en train de terminer un nouvel escape book qui se passe dans le parc zoologique de Vincennes (texte et illustrations).


Aller à la barre d’outils