Crédit photo : Nathan Lévêque

Un coup de coeur pour l’été ? Tom Lévêque

Nous avons demandé des conseils de lecture pour cet été à plusieurs acteurs et actrices du livre ! Voici ceux de Tom Lévêque !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ?

Tom Lévêque : Je suis blogueur, booktubeur et apprenti éditeur (chez Talents Hauts) … Bref, j’ai pas mal de casquettes que je porte les unes après les autres et parfois en même temps ! Un fil les relie : la littérature jeunesse et adolescente.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes pour cet été ? (récents ou non !)

Tom Lévêque : Pour les plus petits ou les amateur·rices d’illustration, je conseille Roger Chéri, de Magali Le Huche. Un album tendrement naïf, comme l’enfance, qui rappelle l’importance d’être soi.

Illustration intérieure

Pour les grands petits lecteurs et les amoureux de la langue française, De cape et de mots, de Flore Vesco. Un roman de cape et d’épée… enfin plutôt de mots et d’esperlunes : le récit finement mené et délicieusement bien écrit d’une héroïne inoubliable !

Pour les ados et celles et ceux qui aiment la littérature (la grande !) : La langue des bêtes, de Stéphane Servant. Une quête initiatique sombre et étrange, proche du réalisme magique ou du conte, dont naît une lumière proche de ce que l’on ressent lorsque l’on grandit.

Mes Premières Lectures : Un titre à venir à la rentrée que vous souhaitez nous présenter ?

Tom Lévêque : Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire ce qu’il va se publier à la rentrée, alors je vous conseille un livre de la maison d’édition pour laquelle je travaille ! 😉

« De quoi je me mêle ? », un livre objet pour les plus petits (et, comme moi, les fans des personnages drôlement attachants d’Estelle Billon-Spagnol) qui invite ses lecteurs et lectrices à bousculer les idées reçues. Ce méli-mélo pas comme les autres est une réponse ludique à toutes les questions d’identité que l’on se pose dès l’enfance : et si on était juste celui ou celle que l’on a décidé d’être ?

Laisser un commentaire


Aller à la barre d’outils