Crédit photo : Actusf

Un coup de cœur pour l’été ? Karine Gobled

Nous avons demandé des conseils de lecture pour cet été à plusieurs acteurs et actrices du livre ! Voici ceux de Karine Gobled !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ?

Karine Gobled : J’ai publié deux essais destinés à faire découvrir les littératures de l’imaginaire : Le Guide de l’uchronie co-écrit avec Bertrand Campeis et Le guide de la science-fiction et de la fantasy. Je suis aussi blogueuse sur le RSF Blog, un site d’informations et de critiques littéraires consacré à ces littératures.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes pour cet été ?

Karine Gobled : Sorti en début d’année, Engrenages et sortilèges d’Adrien Tomas, met en scène deux élèves de l’Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de la ville de Celumbre que tout oppose a priori. Grisella est apprentie mécanicienne de talent. Elle passe ses journées dans les livres ou les machines. Cyrus apprend la magie pour rejoindre la caste des puissants ésotériciens. Ils n’ont pas les mêmes origines sociales ni les mêmes centres d’intérêt, mais sont tous les deux victimes d’une tentative d’enlèvement. Ensemble, ils fuient et s’allient pour sauver leur vie et bien plus… Le mélange des genres, magie et technologie, fonctionne à merveille et l’histoire réserve pas mal de surprises.

Un peu plus ancien et pour un public plus jeune, je conseille aussi Timeless : Diego et les rangers du Vastlantique roman d’aventure magnifiquement illustré. Le monde a subi une collision temporelle. Passé, présent, futur cohabitent et les époques se mêlent avec plus ou moins de bonheur. Le jour de ses 13 ans, Diego assiste à l’enlèvement de son père, un inventeur exceptionnel. Aidé de ses amis, il s’embarque dans des aventures extraordinaires incluant des pirates, des robots et un bestiaire fabuleux.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets littéraires du moment ?

Karine Gobled : Rien d’assez précis pour l’instant. Les envies sont là, mais le temps me manque pour les concrétiser.


Aller à la barre d’outils