Chronique album jeunesse : Splat et le bébé surprise !

Une nouvelle aventure de Splat le chat farfelu, à découvrir.

Personnage récurent de Rob Scotton, Splat le chat se décline maintenant dans quantité de collections, aux éditions Nathan. Il y aussi bien des albums à lire aux petits que des premiers romans pour apprendre l’anglais. Bref, si les enfants aiment Splat, il y aura toujours une de ses aventures à portée de main pour de 3 ans à 8 ans !

Un bébé à accueillir prochainement à la maison

Grande nouvelle pour Splat : sa maman lui annonce qu’il va bientôt y avoir un bébé à la maison. Mais ce n’est pas exactement ce à quoi il s’attendait quand il commence à préparer la chambre du bébé à venir… En effet, sa maman ne ramène pas de chaton (et pour cause, elle est encore enceinte), mais un bébé… crocodile !

Comment une telle chose est-elle possible ? Et ce bébé, ne va-t-il pas le croquer tout cru dès qu’il en aura la possibilité ? Découvrez comment Splat grandit en apprenant à accepter de partager sa maison, ses parents et sa vie avec un crocodile orphelin, pour quelque temps.

Un album sympathique et toujours plaisant à lire, on savourera tout particulièrement les expressions faciales inimitables de Splat ! (surtout quand il découvre la tête du bébé, cf image ci-dessous).


Aller à la barre d’outils