Chronique documentaire : Le monde en cartes 3D

Une façon différente d’appréhender notre monde, au travers d’une vision en trois dimensions des continents et des pays !

Paru en fin d’année 2017 aux éditions Nathan, ce beau-livre documentaire sera PARFAIT pour les enfants curieux de notre monde (donc tous les enfants !) dès l’âge de 9 ans environ jusqu’à 13 ans environ.

Une présentation qui donne envie d’apprendre !

Si c’est beau, on a forcément plus envie d’apprendre et de découvrir (ceci est valable pour les livres, mais pas seulement). Et ici, avec ce magnifique album, on est dans ce qu’on peut appeler un très beau livre.

Tant au niveau des graphismes que de la mise en page, tout est fait pour que l’enfant s’abreuve d’informations avec plaisir et curiosité… Tout n’est pas explicable au travers des mots, surtout quand il s’agit d’un atlas, alors, nous laissons le relais aux nombreuses photos que nous avons prises de l’ouvrage.

Autre qualité de ce livre : il contient des sections « record », un peu comme un Guinness des Records, mais à l’échelle des pays et des continents. C’est ainsi que l’on découvre que l’Afrique abrite plus de 2000 langues parlées ! Ou bien que le pays possédant la côte la plus longue est Madagascar avec 4828 km.


Aller à la barre d’outils