La rentrée des éditeurs 2019 : les éditions Dadoclem

Nous avons demandé à plusieurs éditeurs de nous présenter leurs nouveautés de la rentrée !

Mes Premières Lectures : Merci de prendre la parole sur Mes Premières Lectures ! Pourriez-vous tout d’abord vous présenter ainsi que votre structure pour nos lecteurs ?

Les éditions Dadoclem :
Dadoclem est une maison d’édition pour les enfants curieux et malins ! À travers nos romans, albums et livres bilingues, les petits lecteurs s’ouvrent à la richesse du monde et des cultures.

Disponibles au format papier et numérique, nos livres les invitent à vivre des histoires palpitantes et à apprivoiser l’altérité à travers les langues, les cultures, les sciences… Une belle aventure les attend !
Notre devise : un seul monde et tant de points de vue !

Danica Urbani – fondatrice :
Danica Urbani a commencé sa vie professionnelle à L’UNESCO. Titulaire d’une thèse en littérature comparée, elle évolue dans les institutions culturelles avant d’intégrer la chaire de serbo-croate à Paris III en tant que Maître de conférences. Danica a piloté la communication numérique de groupes bancaires et institutionnels. Depuis quelques années, elle s’est donné pour objectif d’initier les enfants à une réflexion multiple et critique à travers les livres et les media modernes.

Les deux titres à paraître !

Mes Premières Lectures : Pouvez-vous nous présenter vos titres de la rentrée ?

Les éditions Dadoclem :

  • Solaria – de Livia Rocchi et Rossana Bossù, 20 septembre 2019, Dadoclem, 14 euros

Les papillons sont des créatures fragiles et éphémères qui ne vivent qu’un seul petit jour. À peine sortie de sa chrysalide, Desperia se lamente sur son sort, mais Solaria sa jumelle, décide de savourer chaque seconde de cette belle journée.

Ce livre pour les enfants à partir de 6 ans est une histoire, accompagnée d’illustrations tendres et artistiques, qui saura éveiller les petits et les grands aux plaisirs simples, parce que la vie est plus belle quand on sait la savourer !

  • Ouvre bien les yeux – de Dana Monceau et Maïlys Paradis, 2 octobre 2019, Dadoclem, 15 euros

Chercher l’intrus glissé dans les images, voilà un nouveau jeu à dévorer ! À l’enfant de deviner grâce aux indices qui n’a pas sa place dans le tableau.

Observation et réflexion se mêlent dans un livre-jeu qui commence dès la couverture de l’album. Un « cherche et trouve » aux illustrations colorées et tendance pour sensibiliser l’enfant à la préservation de l’environnement.


Laisser un commentaire


Aller à la barre d’outils