Illustration tirée de "Histoire de manger" de Galia Tapiero et Marjorie Béal

La rentrée des éditeurs 2019 : les éditions Kilowatt

Nous avons demandé à plusieurs éditeurs de nous présenter leurs nouveautés de la rentrée !

Mes Premières Lectures : Merci de prendre la parole sur Mes Premières Lectures ! Pourriez-vous tout d’abord vous présenter ainsi que votre structure pour nos lecteurs ?

Kilowatt : Depuis 10 ans déjà, Kilowatt a pour motivation et ambition de faire des livres porteurs de débats pour les enfants, qui les accompagnent et les éveillent à mesure qu’ils grandissent, les encourageant à poser toujours plus de questions. Des livres pour partager le goût de vivre ensemble avec nos différences.

N’hésitez pas à venir découvrir nos collections sur le site kilowatteditions.wordpress.com.

Mes Premières Lectures : Pouvez-vous nous présenter vos titres de la rentrée ?

Kilowatt : Inspiré de la tradition orale des Balkans, le conte de randonnée L’enfant et la nuit d’Albena Ivanovitch-Lair et Maud Legrand, paru dans la collection d’albums « Les Kilos », évoque avec tendresse et poésie, sur un rythme de ritournelle, le sommeil et les peurs nocturnes des plus petits. Ce sujet classique, réveillé par une illustration pimpante et une palette raffinée et colorée, retrouve ton son sens lorsqu’il est exploré par une spécialiste de la pédagogie qui assure de nombreuses formations.

Du côté de la collection « Un jour ailleurs », l’album Ma blanche colombe d’Anne Loyer et Sophie Daxhelet nous plonge dans les retentissements de la guerre civile espagnole, qui se firent ressentir jusqu’en France, où de nombreux républicains espagnols se réfugièrent. Au-delà de l’histoire de Paloma, qui découvre à l’Exposition universelle et rencontre Pablo Picasso, cet album souligne les différents moyens d’exprimer nos désaccords, nos revendications, nos craintes. Si certains manifestent et marchent pour la paix, d’autres peignent l’horreur de la guerre.

Dans la même collection, nous remettons en vente, à l’occasion du 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin, Un air de violoncelle d’Adèle Tariel et Aurore Pinho e Silva. Quand la passion pour la musique d’un jeune garçon rencontre la soif de liberté d’un peuple.

Mes Premières Lectures : Un petit mot ou teasing sur les nouveautés à venir pour la fin d’année ?

Kilowatt : Notre dernière parution de l’année et notre coup de cœur : Histoire de manger de Galia Tapiero et Marjorie Béal. Un grand documentaire à savourer, déguster, dévorer… dans la collection « Histoire de… » pour découvrir que ce besoin vital qui rythme nos journées, nous permet de faire le plein d’énergie, et évoque convivialité et plaisir, prend des couleurs différentes pour chaque individu, selon ses goûts, sa culture, ses moyens, sa santé…

L’ouvrage nous fait aussi prendre conscience qu’aujourd’hui les aliments que nous produisons, et parfois gaspillons, peuvent mettre la planète en danger et nous invite à réfléchir aux solutions pour la préserver, ensemble.


Aller à la barre d’outils