Illustration intérieure tirée de l'album" Charles et moi" d'Emmanuelle Grundmann et Giulia Vetri

La rentrée des éditeurs 2019 : les éditions La cabane bleue

Nous avons demandé à plusieurs éditeurs de nous présenter leurs nouveautés de la rentrée !

Mes Premières Lectures : Merci de prendre la parole sur Mes Premières Lectures ! Pourriez-vous tout d’abord vous présenter ainsi que votre structure pour nos lecteurs ?

La cabane bleue : Je suis Sarah Hamon, éditrice pour la jeunesse depuis 10 ans. Avec Angela Léry, par ailleurs chargée de communication pour Gulf Stream Editeur, nous avons fondé tout récemment les éditions La cabane bleue : une maison d’édition qui publie des albums illustrés (documentaires et histoires) pour enfants, dédiés à la nature et à l’écologie, 100 % éco-conçus et à l’univers graphique résolument moderne.

Illustration tirée de l’album « Suis du doigt l’abeille » de Benoît Broyart et Suzy Vergez

Mes Premières Lectures : Pouvez-vous nous présenter vos titres de la rentrée ?

La cabane bleue : Pas de titre à paraître en septembre, mais nos 4 premiers albums sortent en librairie début octobre :

Il y avait une maison est une fable écologique écrite par Philippe Nessmann et illustrée par Camille Nicolazzi. C’est un très beau texte sur la disparition de la biodiversité, postfacé par Julien Vidal (www.cacommenceparmoi.org).

Nous proposons également une collection de documentaires ludiques pour les 3-6 ans : Suis du doigt l’abeille et Suis du doigt l’ours polaire, où l’enfant découvre le quotidien d’une espèce animale, mais aussi les menaces qui pèsent sur elle, pour une première approche de l’écologie ! Les textes sont de Benoît Broyart, les illustrations de Marta Orzel et de Suzy Vergez. Le contenu scientifique a été validé par de grands spécialistes de la banquise et des insectes.

Enfin, Emmanuelle Grundmann et Giulia Vetri nous proposent un docu-fiction où l’on découvre la vie de Charles Darwin par les yeux d’Aglaé, son poulpe ! Charles et moi est une collection poétique et sensible, qui revient au sens premier de l’écologie : les relations entre espèces.

Mes Premières Lectures : Un petit mot ou teasing sur les nouveautés à venir pour la fin d’année ?

La cabane bleue : Nos nouveautés de la rentrée sont également celles de fin d’année ! En effet, nous prévoyons de publier 8 titres par an : 4 en fin d’année, et 4 au printemps. Pour 2020, vous aurez donc de nouveau rendez-vous avec les collections “Suis du doigt” et “Mon humain et moi”. Et nous vous dévoilons ici l’info en exclusivité : nous aurons l’immense honneur de publier le premier album jeunesse de Silène Edgar, illustré par le talentueux Gilles Freluche !

D’ici là, nous sillonnerons la France pour aller à la rencontre de nos lecteurs, en compagnie de nos auteurs et illustrateurs : 25e heure du livre, Salon du Livre et de la Presse Jeunesse, Lire aux éclats, Salon du Made in France, et d’autres événements en cours d’organisation… Pour être tenus au courant, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Instagram ou notre lettre d’information. Notre site sera également bientôt opérationnel.


Aller à la barre d’outils