La rentrée des éditeurs 2019 : les éditions Gulf Stream

Nous avons demandé à plusieurs éditeurs de nous présenter leurs nouveautés de la rentrée !

Mes Premières Lectures : Merci de prendre la parole sur Mes Premières Lectures ! Pourriez-vous tout d’abord vous présenter ainsi que votre structure pour nos lecteurs ?

Gulf Stream : Je suis Angela Léry, chargée des relations presse au sein de Gulf stream éditeur, une maison d’édition généraliste de livres pour la jeunesse qui aura 20 ans en 2022. Nous publions des documentaires, des romans et des petits albums pour tous les jeunes lecteurs, des primo lecteurs aux jeunes adultes en passant par les préados et les ados.

Mes Premières Lectures : Pouvez-vous nous présenter vos titres de la rentrée ?

Gulf Stream : Pour cette rentrée, Gulf stream éditeur vous propose de jolies pépites romanesques, des premières lectures tordantes, des documentaires ludiques et des suites de séries attendues.

Les romans GSE

Dans la collection Électrogène, Sophie Adriansen va vous toucher avec une romance pleine d’émotion entre Garance et Adam dont l’amour sera mis en péril à cause de la maladie d’Adam et de son refus de se faire soigner par convictions religieuses. Une jolie histoire sur le libre arbitre, son acceptation et le combat d’une jeune femme pour sauver celui qu’elle a choisi.

Une rentrée placée sous le signe de la romance adolescente avec également Désaccordée (coll. Échos), l’ovni rock and roll et féérique de Joanne Richoux qui suit les aventures de Violette dans un monde imaginaire empreint de parfums, de bonbons et de musique mais qui révèlent de sombres guerres et de noirs desseins.

Pour les 9 et +, dans la collection Étincelle, un roman plein d’humour sur fond de critique sociale et de solidarité : Touche pas à ma cité, de l’autrice Calouan. Lili Belle mobilise ses amis et voisins contre vents et marées pour sauver son lieu de vie des hommes en noir qui veulent tout détruire.

Et enfin pour nos séries de septembre :

  • Le premier volet d’une nouvelle série de fantasy de Carina Rozenfeld, pour les lecteurs dès 9 ans, dans laquelle la jeune Olivia et les gentils monstres du Monstr’Hôtel vont se battre contre un groupe de faux ouvriers prêts à tout pour découvrir un trésor caché dans l’enceinte du vieux manoir.

  • Une nouvelle série « magique » également, avec la bande des tout-cassés menée par la jeune Lucinelle en rééducation au centre des Eaux brisés. Elle va vivre de folles aventures avec ses comparses cabossés et leurs doubles monstrueusement mignons. Signé Rod Marty, voici le tome 1 d’un premier roman qui enchantera les petits lecteurs dès 8 ans.

  • Pour les suites de nos séries, le deuxième volet de Totem Tom, la série de dark fantasy de Patrick McSpare, le tome 2 de l’Imparfé de Johan Heliot ainsi que le tome 3 des Bons Becs de Sophie Adriansen, Manon et le piège au citron.

Les documentaires ludiques

La collection 1, 2, 3, partez ! revient avec deux nouveautés pour septembre et questionne l’apprentissage de l’écriture et l’égalité des sexes avec À quoi ça sert d’apprendre à écrire ? et Fille = garçon ?

Mes Premières Lectures : Un petit mot ou teasing sur les nouveautés à venir pour la fin d’année ?

Gulf Stream : Cette année, nous avons le grand plaisir de publier une nouvelle saga de fantasy YA dans la lignée des Outrepasseurs (un de nos plus gros succès et la révélation Cindy Van Wilder). Elle s’intitule Chronique des Cinq-Trônes, et son tome 1, Moitiés d’âme, mènera le lecteur aux confins du royaume d’Hiver à travers la mystérieuse Sylverëe, dans un monde où pour pratiquer la mägerie il faut nécessairement être deux. Cette saga est écrite par Anthelme Hauchecorne et ce premier tome est un vrai coup de cœur de toute l’équipe GSE !

La particularité de cette série : ce sont des tomes uniques au sein du même monde, avec des histoires qui suivent les saisons et que vous pourrez lire indépendamment.


Aller à la barre d’outils