Chronique album jeunesse : Regarde dans la forêt

Un petit nouveau dans la collection Nathan avec des matières toutes douces à toucher…

Après Regarde dans l’herbe (avec des coccinelles), Regarde dans la nuit (avec un chat noir), ou encore Regarde c’est maman ! (avec des pandas), voici Regarde dans la forêt, avec un charmant petit renard. L’ouvrage est paru en 2018, toujours aux éditions Nathan dans la collection Petit Nathan.

Une renard en velours à toucher à chaque page…

Dans cet album, on suit le quotidien d’un renardeau en pleine escapade dans la forêt. Il s’amuse avec ses amis avant de rejoindre sa famille dans son terrier à la fin de la journée.

Au programme, un texte court, rapidement lu aux enfants, avec sur chaque double-page, le fameux petit renardeau à retrouver et à caresser. Il y a également pas mal de parties brillantes (avec du papier sélectif argenté) qui rend le tout très joli. Sans oublier que le graphisme a une part primordiale dans la réussite de cette collection : couleurs douces, formes arrondies, tout en mignonitude… comment ne pas tomber sous le charme ?

C’est certainement pour cela que l’on ADORE littéralement cette collection. On aimerait les avoir tous, car ils font très jolis dans la bibliothèque une fois tous réunis !


Aller à la barre d’outils