La Révélation « Livre Jeunesse » de l’ADAGP

Deux prix décernés !

Le Prix Révélation « Livre Jeunesse de l’ADAGP », c’est quoi ? C’est un prix, créé en partenariat avec la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse, qui a pour objectif de valoriser et d’encourager le travail des créateurs émergents, travaillant ou résidant en France, parmi les 12 auteurs-illustrateurs présélectionnés par le jury de la Charte pour l’opération « Voyage professionnel à la Foire de Bologne ».

Pour cette 2e édition le jury, co-présidé par Sylvie Debré Huerre et Philippe Ramette, était composé d’Olivier Douzou, de Maïa Bouteillet et d’Emmanuelle Martinat-Dupré.

La Révélation « Livre Jeunesse » de l’ADAGP est décernée à Anne-Hélène Dubray, lauréate du Voyage à Bologne 2019 pour son livre L’Alphabet cocasse & illustré, paru aux éditions L’Agrume. Mais ce n’est pas tout !

Une mention spéciale est attribuée à Juliette Barbanègre pour son ouvrage Histoire du pommier qui rêvait d’être un sapin, paru lui aux éditions Seuil Jeunesse. Félicitations à toutes les deux !

Anne-Hélène Dubray reçoit ainsi une dotation de l’ADAGP (la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques) de 5 000 euros. En outre, les deux lauréates bénéficieront chacune d’un portrait filmé et diffusé sur le site ARTE.

Une exposition les mettra également à l’honneur à l’ADAGP du 7 novembre au 19 décembre prochain.


Aller à la barre d’outils