Chronique album jeunesse : La grande famille

Un petit chat débarque au milieu des grands félins et se présente en leur disant qu’il est de la même famille qu’eux… les autres sont perplexes voir hilares ! Un chaton fait-il partie de la grande famille des félins ?

Écrit et illustré par l’autrice et illustratrice israélienne Galia Bernstein, La grande famille est paru aux éditions Nathan en août 2018. 

Beaucoup trop mignon… sans oublier instructif !

L’histoire de ce petit chat qui va tout faire pour prouver aux grands félins tels le lion, le guépard ou encore le puma, qu’il est de la même famille qu’eux est hilarante.

En effet, qui pourrait se douter qu’une petite boule de poils toute mignonne ait un rapport avec ces grands prédateurs aux capacités incroyables ?

Le guépard peut faire des pointes à plus de 100 km/h en quelques secondes. Le lion a un rugissement saisissant qui fait régner l’ordre et fait peur aux autres animaux.

Mais qu’a donc comme capacités extraordinaires le petit chat ? Et qu’est-ce qui leur prouve qu’il est lui aussi un félin ?

A la fois drôle et documenté, on passe un plaisir certain à la lecture de cet ouvrage. Il est parfait pour conter une histoire aux enfants tout en leur apprenant les bases du règne animal des félins !

A découvrir dès l’âge de 4 ans environ.


Aller à la barre d’outils