Exposition consacrée aux planches originales du Rapport W, éd. Daniel Maghen

Sous le sapin : Sylvie Baussier

Nous avons demandé à plusieurs acteurs et actrices du livre des conseils de lecture jeunesse ou adultes, des pépites, des découvertes à placer impérativement sous le sapin ou à offrir autour de soi ! Voici ceux de Sylvie Baussier !

Mes Premières Lectures : Bonjour, et merci de prendre la parole sur le site ! Qui êtes-vous ?

Sylvie Baussier : Bonjour, je m’appelle Sylvie Baussier, je suis autrice jeunesse, en fictions et documentaires. Un métier que j’adore !

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes à glisser impérativement sous le sapin cette année ? (récents ou non !)

Sylvie Baussier : « Le rapport W, infiltré à Auschwitz », un roman graphique de Gaétan Nocq qui raconte de façon très pudique et forte l’incroyable épopée de Witold Pilecki, résistant polonais qui s’est fait volontairement interner dans ce camp dans l’espoir d’y fomenter le soulèvement des prisonniers, et de faire connaître les atroces conditions de survie dans ce lieu.

Mon grand-père est mort dans un convoi qui le menait à Auschwitz, en 1942, alors vous imaginez comme cette histoire m’a touchée.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets littéraires du moment et votre actualité ?

Sylvie Baussier : Je travaille sur la Résistance, justement… Mais il est un peu tôt pour que je puisse en parler en détail.

En janvier va paraître le premier tome d’une série de Romans jeunesse chez Nathan : Mystères à Versailles. À partir de 8 ans. Aventures historiques au programme, avec Louise et Nicolas !

Et aussi en janvier le premier tome de la série Ma vie sur Mars que je co-écris avec Pascale Perrier. Éditions Auzou. Péripéties spatiales au rendez-vous !

Pour en savoir plus sur mon travail, vous pouvez aller vous promener sur mon site !

Laisser un commentaire


Aller à la barre d’outils