Illustration extraite du "Livre des animaux magiques" de Fleur Daugey et Chiara Dattola aux éditions du Ricochet

Sous le sapin : Fleur Daugey

Nous avons demandé à plusieurs acteurs et actrices du livre des conseils de lecture jeunesse ou adultes, des pépites, des découvertes à placer impérativement sous le sapin ou à offrir autour de soi ! Voici ceux de Fleur Daugey !

Mes Premières Lectures : Bonjour, et merci de prendre la parole sur le site ! Qui êtes-vous ?

Fleur Daugey : Je suis Fleur Daugey, écrivaine pour les petits et pour les grands. J’écris surtout sur les animaux et les plantes mais pas seulement ! Tout ce qui excite ma curiosité peut devenir un sujet de livre comme les monstres japonais, les momies ou le Groenland !

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes à glisser impérativement sous le sapin cette année ? (récents ou non !)

Fleur Daugey : Mon gros coup de cœur du moment est Les riches heures de Jacominus Gainsborough de Rebecca Dautremer, je suis fan de ses dessins qui nous font vraiment rentrer dans un autre monde et de l’histoire touchante de Jacominus. Rien que ce nom, j’adore !

J’ai aussi adoré Et c’est comme ça qu’on a décidé de tuer mon oncle de Rohan O’Grady, une histoire palpitante qui se passe sur une île canadienne. On a tout le temps envie de savoir ce qui va se passer et les personnages sont très attachants. Je ne demande rien de plus à un livre ;-).

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets littéraires du moment et votre actualité ?

Fleur Daugey : Trois nouveaux livres viennent de sortir, 30 jours au Groenland, chez Actes sud junior, une BD qui raconte mon séjour hivernal sur la terre des Inuits, un pop up Volcans explosif aux éditions de La Martinière jeunesse et Le livre des animaux magiques, aux éditions du Ricochet, qui associe science et croyances autour des animaux.

Pour les projets, ils sont nombreux ! Un livre sur les coccinelles, un autre sur les escargots, un pop up sur la forêt, un documentaire sur l’intelligence des animaux et un petit roman sur Anita Conti, la première femme océanologue.

J’ai du pain sur la planche ;-).

Laisser un commentaire


Aller à la barre d’outils