Illustration de Zelda Zonk, tirée de "Zéphyr et l’usine à rêves"

Sous le sapin : Sylvain Tristan

Nous avons demandé à plusieurs acteurs et actrices du livre des conseils de lecture jeunesse ou adultes, des pépites, des découvertes à placer impérativement sous le sapin ou à offrir autour de soi ! Voici ceux de Sylvain Tristan !

Mes Premières Lectures : Bonjour, et merci de prendre la parole sur le site ! Qui êtes-vous ?

Sylvain Tristan : Côté état civil, je suis un vieux monsieur de 39 ans, bordelais et papa d’une petite dévoreuse de livres de presque 6 ans.

Je suis auteur jeunesse et grand lecteur avec deux écrivains de prédilection : Boris Vian et Roald Dahl.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes à glisser impérativement sous le sapin cette année ? (récents ou non !)

Sylvain Tristan : Pour l’année 2019, deux coups cœur YA et un jeunesse :

  • « Solar Blast » de Delphine Laurent chez Snag : un thriller palpitant et addictif.
  • « Toffee darling » de Joanne Richoux chez Sarbacane : un road trip à travers les États-Unis des sixties. Une belle ode à la liberté.
  • « Les slips » de Julien Artigue chez Gulf Stream Éditeur : une enquête hilarante menée par quatre copains de classe.

Et puis, on n’oublie pas de déposer quelques classiques au pied du sapin. Par exemple, « Charlie et la chocolaterie » de Roald Dahl et « Voyage au centre de la terre » de Jules Verne.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets littéraires du moment et votre actualité ?

Sylvain Tristan : Mon premier roman « Zéphyr et l’usine à rêves » a été publié cette année chez Gulf Stream Éditeur. Une belle aventure qui m’a permis de goûter à mes premiers salons, séances de dédicaces et interventions scolaires. Un rêve éveillé.

J’attends des réponses concernant le premier tome d’une trilogie jeunesse et je viens de terminer un autre roman jeunesse qui pourrait être aussi décliné en série. Bref, des projets plein la tête.

Bonnes fêtes à toutes et à tous et n’oubliez pas de réaliser vos rêves.


Aller à la barre d’outils