Sous le sapin : Tristan Pichard

Nous avons demandé à plusieurs acteurs et actrices du livre des conseils de lecture jeunesse ou adultes, des pépites, des découvertes à placer impérativement sous le sapin ou à offrir autour de soi ! Voici ceux de Tristan Pichard !

Mes Premières Lectures : Bonjour, et merci de prendre la parole sur le site ! Qui êtes-vous ?

Tristan Pichard : Je m’appelle Tristan Pichard, j’écris pour les enfants et les ados depuis une dizaine d’années. Ce que j’aime le plus dans ce métier, c’est le fait de pouvoir changer sans cesse de type de textes (bien plus que quand on écrit pour les adultes). Parfois j’écris pour les tout petit, parfois pour les presque grand, parfois des textes courts, parfois des roman de trois cent pages, parfois je scénarise des BD et parfois j’imagine des sagas sur plusieurs volumes…

Et John Dœuf son fameux détective, illustration de Christophe Boncens

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes à glisser impérativement sous le sapin cette année ? (récents ou non !)

Tristan Pichard : Outre quelques grands classiques indémodables : les Trois Brigands de Tomi Ungerer (pour les petits), Madame Frisby et les rats de Nimh de Robert C. O’Brien (pour les moyens) et L’île au Trésor de Robert Louis Stevenson (pour les grands).

Je conseillerai Râ et compagnie de Matthieu Roda, (pour les petits) Au Service de sa Majesté la Mort de Julien Hervieux (pour les moyens), Keep Hope de Nathalie Bernard (pour les grands).

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets littéraires du moment et votre actualité ?

Tristan Pichard : En septembre est sorti le petit dernier : Mozart vu par une ado (et par son chat), illustré par Julie Staboszevski et édité par Poulpe Fictions.

Et pour le début d’année, Mythes et légendes de la guerre de Troie (avec Loïc Tréhin aux pinceaux), un 3ème titre La lande des korrigans avec Olivier Rublon, et Time Zone 3, le château des Limbes, tous les trois édités par Locus Solus.

Aller à la barre d’outils