Sous le sapin : Delphine Gosset

Nous avons demandé à plusieurs acteurs et actrices du livre des conseils de lecture jeunesse ou adultes, des pépites, des découvertes à placer impérativement sous le sapin ou à offrir autour de soi ! Voici ceux de Delphine Gosset !

Mes Premières Lectures : Bonjour, et merci de prendre la parole sur le site ! Qui êtes-vous ?

Delphine Gosset : Je suis Delphine Gosset, auteure de Sur la route de Nosy Komba, paru chez Lucca éditions, une maison où on aime saupoudrer la fiction avec un peu de science !

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes à glisser impérativement sous le sapin cette année ? (récents ou non !)

Delphine Gosset : Je n’ai découvert que récemment Marine Carteron avec Dix, un roman noir paru aux éditions du Rouergue qui revisite Dix petits nègres d’Agatha Christie à travers un huis-clos impliquant des adolescents embarqués dans un mystérieux jeu de télé-réalité. C’est un roman noir très bien mené et rythmé qui m’a donné envie de lire d’autres de ses livres. J’ai dévoré les trois tomes des Autodafeurs dans la foulée et particulièrement aimé la façon dont la narration s’effectue avec beaucoup d’humour du point de vue d’un adolescent et de sa petite sœur, alors que c’est un roman d’aventures.

Côté BD, Les Vermeilles de Camille Jourdy est vraiment très réussi.

Enfin, la grande « claque » de mes dernières lectures jeunesse c’est Milly Vodović, de Nastasia Rugani, chez MeMo… Ce roman ne ressemble à rien de ce que j’avais lu jusqu’à présent. Il est envoûtant, un peu déstabilisant, étrange, à la fois beau et tragique. Il laisse une impression vraiment marquante. Je le conseille vivement.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets littéraires du moment et votre actualité ?

Delphine Gosset : Je travaille activement avec Julia Dasic, illustratrice, sur notre projet d’album Lapin Dixit, que je suis impatiente de voir sortir à l’automne prochain chez Lucca éditions ! Cette fois, on parlera santé, à travers l’histoire d’un drôle de lapin.

Un petit teasing… Illustration de Julia Dasic

Aller à la barre d’outils