© photo Actusf

Sous le sapin : Silène Edgar

Nous avons demandé à plusieurs acteurs et actrices du livre des conseils de lecture jeunesse ou adultes, des pépites, des découvertes à placer impérativement sous le sapin ou à offrir autour de soi ! Voici ceux de Silène Edgar !

Mes Premières Lectures : Bonjour, et merci de prendre la parole sur le site ! Qui êtes-vous ?

Silène Edgar : Bonjour, je suis Silène Edgar, autrice jeunesse et vieillesse d’une quinzaine de livres dans les genres fantastique, historique, science-fiction, réaliste. Je suis aussi une très grande lectrice de littérature pour petits et grands ados, j’ai même fait des recherches sur Harry Potter !

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes à glisser impérativement sous le sapin cette année ? (récents ou non !)

Cette année, comme chaque année, je glisserai sous le sapin plusieurs livres de mes amis parce que j’aime ce qu’ils écrivent (c’est aussi pour ça qu’ils sont mes amis…) et qu’ils les dédicacent, ce qui fait un cadeau encore plus chouette : d’abord pour mes amis fans de fantasy, La Guerrière fantôme de Lise Syven, qui paraît chez Lynks le 5/12, Rivages de Gauthier Guillemin chez Albin Michel imaginaire et Jivana de Nadia Coste, qui est publié par ActuSF. Ah et bien sûr, j’offrirai sans doute Les Outrepasseurs de Cindy van Wilder qui vient de paraître en poche chez Hachette à partir de 12 ans.

Pour les plus jeunes, je prendrai quelques romans de Sophie Adriansen, comme Ailleurs meilleur, de Paul Beorn, Le Club des chasseurs de fantômes,ou de Carina Rozenfeld comme Monstr’hôtel. Enfin, pour les adultes qui préfèrent avoir les pieds sur terre (mais pas trop quand même), je leur achèterai Petits mondes/Petits riens de Bernard Ruhaud publié au Temps qu’il fait.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets littéraires du moment et votre actualité ?

Silène Edgar : Je suis en train de finir trois projets : L’arbre-lit, un album pour les petits illustré par Gilles Freluche, à La Cabane bleue, On a tué la petite souris, un roman première lecture, chez Scrineo et un roman pour ados, 8848 mètres, dans la collection de Vincent Villeminot, chez Casterman.

Je vais vous emmener sur l’Everest à la découverte de cette montagne, de la culture tibétaine et des problèmes de pollution terrible qui frappe le « 3ème pôle ». Ma cousine, Marion, m’a fourni des éléments précieux puisqu’elle a fait le sommet 3 fois dans le cadre de l’opération Clean Everest.

Aller à la barre d’outils