Sandra Violeau et Fabien Fernandez

Sous le sapin : Charlotte Bousquet

Nous avons demandé à plusieurs acteurs et actrices du livre des conseils de lecture jeunesse ou adultes, des pépites, des découvertes à placer impérativement sous le sapin ou à offrir autour de soi ! Voici ceux de Charlotte Bousquet !

Mes Premières Lectures : Bonjour, et merci de prendre la parole sur le site ! Qui êtes-vous ?

Charlotte Bousquet : Charlotte Bousquet, autrice et scénariste, principalement pour les adolescents et les adultes. J’aime écrire dans des genres aussi différents que la fiction contemporaine, la fantasy, le fantastique, le récit intimiste, le bizarre historique. Je suis également éditrice, chez Lynks et depuis peu pour un autre éditeur.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes à glisser impérativement sous le sapin cette année ? (récents ou non !)

Charlotte Bousquet : Dernier coup de cœur : Direct du cœur, de Florence Médina. Ce roman est une merveille. Sinon, si vous n’avez pas lu Le Garçon et la ville qui ne souriait plus, de David Bry, Le Passageur (2 tomes) d’Andoryss, Là-bas, tout ira bien du duo Baussier-Perrier et Sur l’écorchure de tes mots, de Pascaline Nolot (un OVNI), foncez.

Pour le plus jeunes, Ayati, de Fabien Fernandez et Sandra Violeau, une bédé magnifique, égalitaire, dont le deuxième tome vient juste de sortir.

En adulte : il faut absolument offrir Kafka à Paris, de Xavier Mauméjean. La Femme sans ombre, de Christine Féret-Fleury, un roman noir, psychologique, et musical. Et, toujours de Fabien Fernandez, On reconstruit bien les maisons après les ouragans. Encore un bijou.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets littéraires du moment et votre actualité ?

Charlotte Bousquet : Ma dernière sortie, c’est « La forêt des brumes », une nouvelle dans Au Cœur de la forêt, une anthologie dont les droits sont entièrement reversés à l’association Up2green. Juste avant, il y a eu un roman pour ados (mais pas que…) : Veggie, tendance vegan.

Mes projets : je viens de rendre un récit fantastique, qui se passe entre 1971 et 1991, entre la France et le Portugal ; un roman graphique avec Jaypee sur l’emprise ; plein de trucs en fait – dont le T2 de Shâhra, prévu pour juin 2020.

Aller à la barre d’outils