Sous le sapin : Christine Féret-Fleury - Mes premières lectures

Sous le sapin : Christine Féret-Fleury

Nous avons demandé à plusieurs acteurs et actrices du livre des conseils de lecture jeunesse ou adultes, des pépites, des découvertes à placer impérativement sous le sapin ou à offrir autour de soi ! Voici ceux de Christine Féret-Fleury !

Mes Premières Lectures :Bonjour, et merci de prendre la parole sur le site ! Qui êtes-vous ?

Christine Féret-Fleury : Une gourmande d’histoires, que ce soit pour en écrire ou en lire ! J’ai écrit de nombreux albums et romans, aussi bien pour la jeunesse que pour les adultes.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes à glisser impérativement sous le sapin cette année ? (récents ou non !)

Christine Féret-Fleury : Pour les ados, il y en a beaucoup et je ne pourrai pas les citer tous ! Je glisserais sous le sapin Veggie tendance vegan de Charlotte Bousquet, Nola Forever de Fabien Fernandez, Le Garçon et la ville qui ne souriait plusde David Bry, Le Combat d’hiver de Jean-Claude Mourlevat parce que je ne peux pas le relire sans pleurer et, pour les adultes, Court vêtue de Marie Gauthier, Goncourt du premier roman, une pépite ! Ainsi que La Vraie Vie d’Adeline Dieudonné.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets littéraires du moment et votre actualité ?

Christine Féret-Fleury : Mon actualité : un roman noir pour adultes, La Femme sans ombre, chez Denoël, et La Dernière Énigme de Léonard de Vinci chez Auzou, pour les ados. Chez Auzou toujours, un collectif, Au cœur de la forêt, dont tous les bénéfices sont reversés à une association de reforestation.

Quant aux projets, certains sont encore en couveuse, chut ! Mais je peux déjà annoncer un roman pour octobre prochain aux éditions Scrinéo. Une dystopie écologique tissée sur la trame d’un conte très connu… chut !

Aller à la barre d’outils