Florian Pigé et son album « Bulle d’été », lauréats du Prix Landerneau Album Jeunesse

Le Prix Landerneau Album Jeunesse des Espaces Culturels E.Leclerc a été décerné à Florian Pigé pour son album Bulle d’été, publié par les éditions HongFei.

Depuis 2013, le Prix Landerneau Album Jeunesse des Espaces Culturels E.Leclerc récompense un album francophone publié dans l’année et destiné à des enfants âgés de 3 à 8 ans. Vous pouvez retrouver la sélection complète de cette année ici.

1180 libraires ont été invités à voter pour l’album de leur choix, parmi une sélection de 5 titres rendue publique à la fin du mois de janvier dernier. Leurs votes ont été pris en compte par le jury du Prix Landerneau Album Jeunesse.

La romancière et journaliste Tania de Montaigne à succédé à Nicolas de Crécy en 2019, et présidait aux côtés de Michel-Édouard Leclerc et du jury composé de 10 libraires des Espaces Culturels E.Leclerc.

C’est bientôt la fin de l’été et des vacances. Au bord de la piscine cassée, le temps est comme suspendu pour le jeune garçon qui termine son petit-déjeuner les pieds dans l’eau. Livré à lui-même, l’enfant occupe son temps à mille petites activités et au dessin. L’après-midi, une cape sur le dos, il enfourche son vélo. Quand il a de la chance, il croise Lily dont il ne connaît que le prénom… Demain c’est la rentrée !

Présentation éditeur de Bulle d’été

Bulle d’été suit Nous avons rendez-vous de Marie Dorléans (Le Seuil Jeunesse). Florian Pigé a reçu une dotation de 6 000 € et bénéficiera d’une campagne de publicité dans la presse et dans l’ensemble des Espaces Culturels E.Leclerc.

Aller à la barre d’outils