Chronique roman jeunesse : Anna Z42 – Margaux Grenouille a disparu

Un roman parfait pour se divertir et découvrir une histoire originale venant d’une autre planète !

Écrit par Aurélie Gerlach et illustré par Jess Pauwels, voici Anna Z42, une héroïne mi-terrienne, mi-aquatix. Mais il n’est pas toujours facile de s’intégrer dans une école 100% terrienne et de garder le secret quant à ses origines…

Deux mondes diamétralement opposés

Anna Z42 partage sa vie et son temps en deux, car elle est fille de parents divorcés. Mais là où certains parents vivent dans deux villes différentes, elle doit changer de planète chaque semaine !

Et bien entendu, interdiction de parler à qui que ce soit de ses origines extraterrestres. Mais ce n’est pas toujours facile, surtout quand on a un exposé à faire et que l’on veut épater (un tout petit peu) la galerie…

Très sympathique pour lire et s’amuser !

L’histoire d’Anna Z42 et de sa grenouille loquace est franchement très sympathique à proposer aux enfants de CE1 (milieu d’année à peu près). Les chapitres y sont courts, le texte aéré… bref tout est fait pour donner envier de lire, et ça fonctionne !

De plus, les illustrations colorées de Jess Pauwels sont parfaites pour l’histoire.

Ainsi, sans être un coup de cœur, ce début de série remplit tous les critères pour être proposé sans réserves aux enfants qui commencent à lire de façon fluide.

Simple, efficace, que demander de plus ?

Aller à la barre d’outils