Chronique album jeunesse : Le kididoc de la mythologie

Un très bel album documentaire pour initier les enfants à la mythologie de façon ultra ludique !

Graphique, ludique, comme toujours !

En général, les enfants aiment beaucoup la mythologie, mais si c’est présenté avec des animations originales, des flaps, des petits pop-up, c’est encore mieux ! Fidèle à son habitude, la collection Kididoc propose donc un bel album documentaire extrêmement animé qui donne envie d’en savoir toujours plus…

Il est signé Sylvie Baussier, que l’on connaît bien ici et Didier Balicevic.

Apprendre en s’amusant, le maître mot des ouvrages Kididoc

Encore une fois, c’est une belle réussite : dessins colorés, petites informations disséminées un peu partout pour attiser la curiosité des lecteurs.ices. Tout est fait pour apprendre… et ça fonctionne du feu de dieu !

Et toujours, de beaux dépliants à l’intérieur !

L’album propose de se concentrer sur un dieu différent par double page.

Nous aurons donc ici droit à une présentation des plus connus : Poséidon, Athéna, Arès, Aphrodite, Hermès… Un petit portrait du dieu ou de la déesse en question, ce qu’il ou elle représente, ses pouvoirs… Et tout autour, quantité de questions très intéressantes : D’où vient la pomme d’or ? Pourquoi Hermès a-t-il des sandales ailées ? Qui est Charon et que fait-il ? Autant de questions auxquelles va répondre ce bel ouvrage destiné aux 6/8 ans environ !

Ce kididoc est donc un coup de cœur, comme souvent dans cette collection car ils font toujours des titres de qualité… Celui-ci en est encore une fois la preuve !

Aller à la barre d’outils