Prix Jeunesse 2020 Quais du Polar / Ville de Lyon

On vous présente les titres jeunesse de cette belle sélection !

Quais du Polar est un important festival littéraire lyonnais, axé, comme son nom l’indique, autour du polar. Il fait la part belle aux animations, rencontres et dédicaces en tout genre et décerne plusieurs prix, dont un jeunesse adapté pour les CM1/CM2.

Pour accompagner les élèves dans ce projet, des Ambassadeurs du livre de l’AFEV (L’Association de la Fondation Étudiante pour la Ville) interviennent régulièrement en classe et mettent en place une trame d’animation autour de ces livres. Découvrons ensemble les titres en lice !

Entre janvier et mars, 6 classes lyonnaises de CM1 et CM2 seront amenées à lire et à voter pour leur roman favori parmi la sélection suivante :

  • Maxence et les fantômes de Christophe Miraucourt (Rageot)
  • L’Enlèwement du V de Pascal Prévot (Le Rouergue)
  • Les Mamies attaquent de Claire Renaud (Sarbacane)
  • Le Macaron est sur les dents d’Emmanuel Trédez (Le Rocher)

Rendez-vous le vendredi 3 avril sur les réseaux sociaux pour découvrir les lauréats 2020 !

Lors des précédentes éditions, le prix a été remis à Séverine Vidal pour Drôle d’évasion (2015), Jean-Christophe Tixier pour Dix minutes à perdre (2016), Aurélie Neyret et Joris Chambain pour Les carnets de Cerise T4 – La déesse sans visage (2017), Anne-Gaëlle Balpe pour Le mystère Vandam Pishar (2018) et Jean-Claude Mourlevat pour Jefferson (2019).

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils