Les lauréats du Prix du livre audio France Culture !

« Lire pour s’évader, écouter pour rêver, un récit à partager, un imaginaire à explorer ensemble…

Les livres audio ont la puissance des récits, classiques ou contemporains mais ils offrent aussi une accessibilité à tous, tout le temps et en font des ambassadeurs de premiers plans pour la littérature. »

Le Prix du livre audio France Culture / Lire dans le noir récompense les meilleurs « livres à écouter ». Cette année, le jury était constitué de 515 auditeurs-lecteurs partout en France.

Dans ce contexte de confinement et avec la volonté de participer activement à la diffusion des savoirs, du patrimoine et de la création, France Culture valorise par ce prix, trois livres audio à écouter seul ou en famille à la maison.

Les lauréats 2020 sont :

  • Histoires relaxantes pour les tout-petits de Coralline Pottiez lue par l’auteure chez Formulette Jeunesse dans la Catégorie Jeunesse.
  • Mon chien stupide de John Fante, traduction Brice Matthieussent, lu par Thibault de Montalembert chez Lizzie dans la catégorie Fiction.
  • Léonard de Vinci, la biographie de Walter Isaacson, traduction Anne-Sophie De Clercq et Jérémie Gerlier, lu par François Hatt chez Lizzie dans la catégorie Non-fiction.

Toutes les sélections sont à retrouver ici !

Aller à la barre d’outils