Chronique album jeunesse : Dis, que manges-tu ?

Un super album pour découvrir le régime alimentaire de très nombreux animaux

Paru en février 2018, Dis, que manges-tu ? est le quatrième ouvrage qui sort dans une collection documentaire aux éditions de La Martinière Jeunesse. Il y avait déjà eu Dis, comment fonctionne mon corps ?, Dis, où tu habites ? et Dis, comment ça pousse ?

Le texte est assuré par Françoise de Guibert, les illustrations sont quant à elles signées par Clémence Pollet.

Une quarantaine d’animaux avec leurs habitudes alimentaires à découvrir !

Que mange donc le hérisson ? Et le renard ? Et le chamois ? Toutes ces questions n’aurons plus de secret pour vous et vos enfants une fois que vous aurez lu cet ouvrage aussi joli que très intéressant.

En peu de phrases, une double-page est consacrée à chaque animal et nous permet de découvrir ses habitudes alimentaires.

Les dessins de Clémence Pollet sont aussi réalistes que très doux. On apprécie ses coups de crayons délicats, aux couleurs très vives. Nous vous laissons les admirer au travers des quelques photos de l’ouvrage que nous avons prises.

En conclusion, cet album au format carré et assez épais est parfait pour faire office de documentaire aux enfants dès l’âge de 5 ans minimum. Il peut même être lu par les enfants qui savent lire de façon autonome pour découvrir la faune.

Aller à la barre d’outils