Prix Jeunesse 2020 Quais du Polar / Ville de Lyon

La lauréate est…

Le festival Quais du polar 2020, exceptionnellement organisé en ligne via les réseaux sociaux en raison du confinement, a dévoilé, le 3 avril, son palmarès annuel dans une vidéo.

Le prix du polar jeunesse Quais du Polar/Ville de Lyon, décerné par un jury d’élèves en école primaire a été attribué au roman Les mamies attaquent de Claire Renaud (Sarbacane).

Quand quatre « Tata Flingueuses » tordantes, foldingues et adorables, se lancent dans le casse du siècle ! (Rassurez-vous, c’est pour la bonne cause)

Je m’appelle Clémentine – 10 ans, fille sage et responsable. Enfin, responsable surtout de mon petit frère Paul, 6 ans. Mais cette histoire n’est pas la mienne : c’est celle de ma mamie, Lucienne, et de ses copines.

Elles sont tout un groupe : Lucienne la coach, Henriette la timide, Marceline l’ingénieur folle et Renée la costaude.

Alors, voici l’histoire : Mamie et sa bande ont décidé de faire un casse à la supérette du quartier. Elles jurent que c’est pour « une bonne cause », mais elles nous ont quand même interdit d’en parler aux parents !

Et pour ce faire, elles ont préparé des armes de « destruction massive » : caddie à double fond, sac à provision massue, manteau à poche multiples… et elles ont un plan.

Mais nous, on va tout faire pour les arrêter !

Présentation de l’éditeur

Tous les auteurs et titres sélectionnés sont à retrouver ici !

Aller à la barre d’outils