« Lire pour soigner », une initiative des éditeurs du groupe Flammarion

Le groupe Flammarion s’associe à la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France pour lancer l’opération Lire pour soigner.

Infirmières et infirmiers, aides-soignants et soignantes, médecins… Ils sont devenus en quelques semaines les héros d’une nation confinée qui, tous les jours à 20 h, les applaudit à ses fenêtres.

Mais cet héroïsme est douloureux car il se mesure souvent au dénuement dans lequel ils exercent leur mission : soigner, sauver des vies. Nous ne pouvons plus l’ignorer : l’hôpital public, en France, manque de tout. Lits en réanimation, respirateurs, médicaments, jusqu’à ces masques et ces blouses qui pourraient les protéger, eux et leurs familles de la contamination, quand ils sauvent nos vies.

L’hôpital manque de tout et même de soignants. Nous avons alors vu des hommes et des femmes parmi nos auteurs, réservistes ou non, s’engager, s’exposer, rejoindre les rangs de celles et ceux que nous applaudissons chaque soir. Saluer et applaudir n’est pas suffisant, il faut faire un geste de plus, le geste d’après, c’est pourquoi nous avons monté l’opération Lire pour Soigner.

Nous vous proposons une sélection d’ouvrages numériques qui expliquent le corps médical, le célèbre, s’en inspire, et ceci à travers des fictions contemporaines et des classiques de la littérature, mais aussi des guides, des témoignages et des essais, montrant ainsi la place essentielle du soin dans nos sociétés et ceci à travers le temps.

Vous restez chez vous et vous lisez. Et nous nous engageons à reverser la totalité des bénéfices de Lire pour Soigner à La Fondation hôpitaux de Paris, hôpitaux de France.

Anna Pavlowitch
Présidente des Éditions Flammarion

Communiqué de presse des Éditions Flammarion

Le groupe a établi une sélection d’ouvrages numériques qui célèbre le corps médical, à travers des fictions, des guides, des témoignages ou des essais. En achetant les ouvrages sélectionnés, les lecteurs contribuent directement au fonds d’aide d’urgence Covid-19, destiné à améliorer la prise en charge des patients et les conditions de travail des soignants, à maintenir le lien entre les patients et la famille et à mettre en place des initiatives réconfortantes.

Un seul titre est concerné pour la jeunesse, La fée de Verdun, de Philippe Nessmann.

Les ouvrages sont mis en vente sur les plateformes habituelles jusqu’au 31 juillet. Vous pouvez retrouver la liste complète des ouvrages concernés sur Livres Hebdo !

Aller à la barre d’outils