Crédit photo : © JoLebris

#TousEnLibrairie : Charlotte Bousquet

Nous avons demandé à plusieurs professionnels du livre de nous parler de leurs libraires et librairies préférés, et aussi des livres qu’ils allaient y commander prochainement… Voici les réponses de Charlotte Bousquet !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ? (présentez-vous brièvement pour nos lecteurs)

Charlotte Bousquet : Charlotte Bousquet, autrice et scénariste. J’ai publié une bonne quarantaine de titres pour adultes et adolescents dans des genres très différents : anticipation, récit historique, fiction contemporaine, fantasy, bande-dessinée, etc. Ma prochaine publication ? Des Œillets pour Antigone, le 18 juin aux éditions Scrinéo.

Mes Premières Lectures : Quels livres avez-vous ou allez-vous commander à votre libraire prochainement ?

Charlotte Bousquet : J’ai commandé : Soins du lapin de compagnie (JF Quinton) et Le Code Rousseau 2020. Je vais commander : Bonobo, Dieu et Nous (Frans de Waal), La Vie émotionnelle des animaux de la ferme (J. Moussaief Masson).

Mes Premières Lectures : Et d’ailleurs parlez-nous de votre (vos) librairies préférées…

Charlotte Bousquet : Il y a Folie d’encre (l’antre du mal, pour les intimes), à Saint-Denis, où je m’approvisionne régulièrement, mais elles sont si nombreuses, mes librairies préférées : il y a celles où on se perd, celles où on boit le thé, celles dont on repart avec plus de livres que ceux qu’on a dédicacés…

Quelques noms ? Chimères, Callimages, L’Oiseau-Lire, Ici Librairie, Le Neuf, etc.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets à venir ? Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Charlotte Bousquet : Je termine le T2 de Shâhra : Les Voiles d’Azara, prévu cet automne aux éditions Mnémos. J’enchaîne sur deux projets auxquels je suis très attachée : une trilogie féérique et contemporaine pour les 9-12 ans chez Gulf Stream éditeur et une série de romans indépendants qui donne la parole aux animaux pour Scrinéo.

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils