My Little Album of Dublin, Juliette Saumande, illustration by Tarsila Krüse, published by The O'Brien Press

#TousEnLibrairie : Juliette Saumande

Nous avons demandé à plusieurs professionnels du livre de nous parler de leurs libraires et librairies préférés, et aussi des livres qu’ils allaient y commander prochainement… Voici les réponses de Juliette Saumande !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ? (présentez-vous brièvement pour nos lecteurs)

Juliette Saumande : Bonjour depuis Dublin ! Moi, c’est Juliette (Saumande), je suis auteure et traductrice jeunesse et je vis en Irlande.

Mes Premières Lectures : Quels livres avez-vous ou allez-vous commander à votre libraire prochainement ?

Juliette Saumande : Alors d’abord, confession : on a commandé des livres pendant le confinement à la chaine irlandaise Easons, mais c’était une urgence : il nous manquait les derniers tomes de la série Artemis Fowl d’Eoin Colfer !

Pour la suite, on aura certainement besoin de quelques tomes de Tom Gates (de Liz Pichon), Si On chantait (par un collectif d’auteurs pour le Secours populaire), l’adaptation BD de Miss Charity par Loic Clément et Anne Montel et pour les adultes Slade House de David Mitchell et Un Éléphant ça danse énormément d’Arto Paasilinna (pour compléter la collec !).

Et après, on attend avec impatience la suite des Bergères Guerrières !

Mes Premières Lectures : Et d’ailleurs parlez-nous de votre (vos) librairies préférées…

Juliette Saumande : Ici à Dublin, j’aime beaucoup Books Upstairs dont le rayon jeunesse ressemble étrangement à mon bureau quand je travaille pour Inis Magazine. Hodges Figgis est aussi un incontournable avec ses kilomètres de rayons et son staff au taquet. Et pour l’occasion, c’est Chapters !

Plus près de chez vous, Les Oiseaux Livres à St Yrieix La Perche (87) m’impressionnent toujours par leur vitalité et leurs choix judicieux. Allez-leur faire coucou de ma part !

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets à venir ? Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Juliette Saumande : À part réinventer mes animations en écoles et bibli pour un monde numérique, je planche actuellement sur un nouvel album docu qui fera suite à My Little Album of Dublin. La suite, en 2021 !

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils