Floriane Soulas

#TousEnLibrairie : Floriane Soulas

Nous avons demandé à plusieurs professionnels du livre de nous parler de leurs libraires et librairies préférés, et aussi des livres qu’ils allaient y commander prochainement… Voici les réponses de Floriane Soulas !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ? (présentez-vous brièvement pour nos lecteurs)

Floriane Soulas : Hello tous ! Je suis Floriane Soulas, autrice de deux livres chez Scrinéo, Rouille et Les Noces de la Renarde, deux romans très différents, l’un steampunk et l’autre qui explore la fantasy urbaine au Japon. À coté de ça je suis ingénieure et je prépare mon troisième roman !

Mes Premières Lectures : Quels livres avez-vous ou allez-vous commander à votre libraire prochainement ?

Floriane Soulas : Je n’ai pas encore pu commander en librairie mais mes prochains achats seront Yardam d’Aurélie Wellenstein chez Scrinéo, Galeux de Stephen Graham Jones chez La Volte et Le garçon et la ville qui ne souriait plus de David Bry !

Mes Premières Lectures : Et d’ailleurs parlez-nous de votre (vos) librairies préférées…

Floriane Soulas : Je passe souvent au Nuage vert prendre les conseils et les avis d’Éléonore sa super libraire. J’affectionne beaucoup La dimension fantastique qui a en plus une super sélection BD, comics et manga, et mes pas me ramènent régulièrement chez W.H Smith pour acheter des romans en anglais !

Illustration Brigitte Lannaud Levy

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets à venir ? Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Floriane Soulas : Je travaille actuellement sur mon troisième roman qui devrait sortir en 2020 si tout va bien. Je n’en dirais pas plus car je suis très superstitieuse mais ça va être une belle aventure, promis 😊

Aller à la barre d’outils