Illustration de Claire Gaudriot pour "Calamity Jane l'indomptable" chez À pas de loups

#TousEnLibrairie : Anne Loyer

Nous avons demandé à plusieurs professionnels du livre de nous parler de leurs libraires et librairies préférés, et aussi des livres qu’ils allaient y commander prochainement… Voici les réponses d’Anne Loyer !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ? (présentez-vous brièvement pour nos lecteurs)

Anne Loyer : Je suis autrice jeunesse depuis dix ans. J’écris des albums, des premières lectures, des romans jeunesse et ado… Mes deux derniers romans ado parus sont Celle que je suis chez Slalom et Bamba aux éditions du Rocher. Pour les plus jeunes, Les Mots de Mo’ chez Kilowatt et Karl Lagerfeld chez Les petites Moustaches.

Mes Premières Lectures : Quels livres avez-vous ou allez-vous commander à votre libraire prochainement ?

Anne Loyer : J’en reviens à l’instant avec le dernier tome de la trilogie de Pierre Lemaître, Miroir de nos peines et celui de Leïla Slimani, Le pays des autres. Je suis en train de lire Quand je te frappe de Meena Kandasamy, je viens de finir Tracer de Guillaume Nail et j’ai commandé Et ma vie t’appartiendra de Gaël Aymon !

Mes Premières Lectures : Et d’ailleurs parlez-nous de votre (vos) librairies préférées…

Anne Loyer : Celles que j’adore sont celles qui offrent un espace salon de thé… comme Trait d’Union à Noirmoutier ou Aux Lettres de mon Moulin à Nîmes. Mais parmi celles que j’aime il y a Point Virgule à Aurillac, Librairix, Les Pages du Donjon, La Poterne, La Plume du Sarthate à Bourges, Jeux Lis Là à Paris… et plein d’autres encore !

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets à venir ? Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Anne Loyer : Un album à paraître en juillet chez Maison Eliza, Sur le chemin de l’école avec Lili La Baleine ; un album roman Croque manoir (2e tome) à la rentrée avec Ingrid Chabbert illustré par Raphaël Maaden chez Frimousse ; un album Christine de Pizan, la Clairvoyante avec Claire Gaudriot chez À pas de Loups ; un roman ado Izzie Nobody chez Gulf Stream pour début 2021.

Et je travaille sur mon prochain roman ado à paraître chez Slalom début 2021 aussi…

Aller à la barre d’outils