#TousEnLibrairie : Fabien Fernandez

Nous avons demandé à plusieurs professionnels du livre de nous parler de leurs libraires et librairies préférés, et aussi des livres qu’ils allaient y commander prochainement… Voici les réponses de Fabien Fernandez !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ? (présentez-vous brièvement pour nos lecteurs)

Fabien Fernandez : Je suis auteur, illustrateur et game designer. J’ai plusieurs publications à mon actif, dont des jeux de rôle (Project Pelican, D-Start, Vampire Chapters – Montreal), de livres-jeu (Escape book Chi et Playmobil), des romans (Detroit, On reconstruit bien les maisons après les ouragans, NOLA Forever, Le fracas du silence…) et la scénarisation de la série de bande dessinée Ayati.

Mon thème de prédilection d’écriture est l’humain, du pire au meilleur. J’aime les cultures scandinaves, la Louisiane, Jackson Pollock, Edward Hopper, les livres Pop up, les monstres et les animaux. Je me passionne également pour le jazz et les voyages, dont je tire des carnets et des inspirations.

Mes Premières Lectures : Quels livres avez-vous ou allez-vous commander à votre libraire prochainement ?

Fabien Fernandez : Le dernier ermite, de Finkel vient tout juste d’arriver sur ma PAL. Je viens de terminer (dévorer) Le cœur battant de nos mères, de Brit Bennett : livre récupéré à la librairie qui faisait du « drive » durant le confinement.

Mes Premières Lectures : Et d’ailleurs parlez-nous de votre (vos) librairies préférées…

Fabien Fernandez : Folie d’encre à Saint-Denis, juste à la sortie du métro Basilique. Librairie généraliste d’excellent conseils et mettant en avant une littérature souvent engagée sur les valeurs humaines.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets à venir ? Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Fabien Fernandez : Mon roman Le fracas du silence (Scrinéo) sort le 4 juin dans toutes les bonnes librairies et vous pouvez le commander dans les autres pour qu’elles le deviennent. Sinon, je suis en train d’écrire un roman qui sortira l’année prochaine chez Glénat : Urban Garden. J’ai deux ou trois projets BD qui vont du conte aborigène australien aux zombies qui sont sur le feu, mais rien de signé donc je ne peux en parler plus.

Du côté jeu, je suis en train d’écrire un scénario pour le jeu de rôle d’Arnaud Cuidet : Metal Adventure. Et je suis aussi en train d’écrire les scénarios pour l’extension de mon jeu de rôle D-Start.

Aller à la barre d’outils